Graves – Sauternes

5 AOC de Bordeaux à découvrir :

Graves
Graves Supérieures
Pessac-Léognan
Sauternes
Barsac

Les appellations Graves, Graves Supérieures, Pessac Léognan, Sauternes et Barsac s’étendent sur 7 500 hectares sur la rive gauche de la Garonne réparties entre les cépages rouges (53%) et blancs (47%). 28 Crus Classés en 1855 parmi lesquels les illustres Châteaux Yquem et Haut-Brion, et 16 Crus Classés de Graves, assurent la renommée de cette région. A découvrir également dans ces 5 appellations en rouge, blanc ou liquoreux de nombreux châteaux plus accessibles.

Cépages rouges : cabernet sauvignon, merlot.
Cépages blancs : sémillon, sauvignon, muscadelle.

Idées d’accords : Pour les vins rouges de ces appellations : des plats riches en saveurs comme des viandes en sauce, risottos, fromages à pâte dure, des desserts à base de chocolat ou de fruits rouges.

Les blancs des appellations Graves et Pessac Léognan sont structurés et généreux, issus d’un assemblage minutieu et élevés en barriques. Ils accompagnent des plats raffinés comme des poissons en sauces, des risottos, des fromages à pâte dur et peuvent se boire après plusieurs années.

Pour les vins liquoreux des appellations Sauternes et Barsac : des plats sucrés-salés ou épicés comme des Sushis, foie gras, plats épicés ou exotiques, fromages bleus, desserts gourmands, fruits frais..

Station gourmande

Accord met et vin proposé par Canard du lac Brome ($)

Salade estivale de poitrine de canard fumée, canneberges séchées, amandes grillées, légumes racines et vinaigrette aux champignons.

LES TENTES D’APPELLATIONS ET LES STATIONS GOURMANDES SONT ACCESSIBLES TOUS LES JOURS À PARTIR DE MIDI.

Jeudi, vendredi et samedi de midi à 22h00
Dimanche de midi à 18h00
Passeport obligatoire pour la dégustation de vin - Achetez le vôtre!


Retour à la liste